L’aventure permaculture

Emportée par Jacky

Jardinier au grand cœur, le dernier arrivé au Cœur du hérisson, cet homme à la voix de ténor qui étonne et résonne dans cette vallée qui cherchait un amant. La terre depuis toutes ces années avait besoin d’être plantée, aimée et pas que… comprise, chanter, danser, la culture du sol et la culture de l’être se marient avec amour et sans détour. Ils se nourrissent  à chaque instant, parfois dans les moments arides et parfois dans l’abondance du printemps.

Jacky n’a pas besoin de la météo pour savoir s’il neigera dans 15 jours, il parle avec les plantes mais aussi négocie quand certains arbres se querellent. Il enchante et soigne le jardin avec ses cailloux, cette médecine énergétique si chère aux indiens ! Il est chaman à sa manière, jardinier bio, expert formateur, il est Jacky qui nous rejoint pour notre plus grand bien.

Formateur agréé, il enseignera la Permaculture et le cursus du « jardinier autonome » ainsi qu’une formation  plus poussée pour ceux qui ambitionnent une véritable conversion professionnelle.

Renseignements à venir