Jean et Gislaine

Jean

Plus que l’administrateur du Cœur du hérisson, Jean est le gardien des lieux, créateur de chemins ingénieux pour le bonheur des promeneurs. Le yoga lui a sauvé la vie, 17 de tension sous Lopril 25mg et deux hernies discales à 40 ans. 25 ans plus tard, plus de médicaments, tension parfaite et souplesse remarquable, plus de mal de dos. Un miracle ? non, une pratique oui.

Depuis 5 ans, il initie le plus grand nombre au yoga. Son désir : produire « le déclic » qui conduira chacun à pratiquer la danse de la vie d’un yogi épanoui.

Il peut faire des interventions, initiations chez d’autres intervenants afin de partager cette expérience. Son expérience est un témoignage des bienfaits de la pratique du yoga !

Aujourd’hui, il est le partenaire de Jacky pour lancer les formations en Permaculture.

Gislaine

Quand elle parle du Cœur du Hérisson, elle aime se souvenir de sa première impression :

«  Quand j’ai ouvert le portail, la première fois où nous sommes venus,  je me suis dit, c’est un beau lieu pour mourir alors je peux y vivre. »

Gislaine est chaman contemporain. Elle ouvre la voie de l’indien en chacun. Thérapeute et chaman initiée à la psychologie sacrée et aux rituels amérindiens, elle pratique en cabinet une thérapie inspirée par le chamanisme et organise des ateliers, des chemins initiatiques, des quêtes de vision, des huttes de sudation…au Cœur du Hérisson.

Elle propose un chamanisme contemporain adapté au contexte actuel et au conditionnement d’un cerveau occidental. Les éditions Eyrolles ont été intéressées par cette vision originale et efficace son livre intitulé « les 4 voies du chamanisme » sortira en janvier 2017.

L’énergie du lieu n’a pas de secret pour elle, n’hésitez pas à lui demander de vous faire visiter le Cœur du hérisson dans la vibration chamanique.

Découvrir Jacky et l’aventure permaculture